Vous souhaitez vous former en athlétisme dans votre club, améliorer vos connaissances, vous former sur un thème bien précis ou passer un diplôme pour devenir dirigeant, jury, animateur ou entraîneur ?
Vous ne savez vraiment quelle formation choisir ?
Vous ne connaissez pas les offres de formation de l’Organisme de Formation de l’Athlétisme (O.F.A.) ?
Dites-nous dans un premier temps dans quel domaine vous souhaitez obtenir des informations ?
Ces formations sont indispensables à la vie du club.
L’U.S.T.A. a besoin de vous.

DIRECTION

Regroupe l’offre de formation proposée aux dirigeants bénévoles, mais aussi aux salariés des ligues, des comités ou des clubs en charge de direction (direction sportive, générale) ou encore chargés de missions (développement, projet, etc.).

ENCADREMENT SPORTIF

Regroupe l’ensemble de l’offre de formation nécessaire pour encadrer les athlètes en recherche de performance, la prise en charge des jeunes dès le plus jeune âge, ou encore l’encadrement des activités de forme et de santé.

JURY

Concerne la formation des juges en charge de la supervision des compétitions et du respect des règles d’usage, mais aussi tout le secteur informatique qui œuvre au côté des juges pour le bon déroulement des compétitions.

ORGANISATEUR

Propose d’aider et de former tous ceux qui souhaitent prendre en charge l’organisation d’un évènement ou animations et s'assurer du bon déroulement.

FORMATEUR

Regroupe l’ensemble des modules proposés pour former les intervenants et les tuteurs nécessaires à la mise en œuvre de l’offre de formation de tous les domaines.
Toutes les formations sont prises à 100% par le club.